Passer au contenu
Publicité

À cause des fortes pluies, les gabarres ne peuvent plus naviguer sur la Dordogne

Par

À cause de la montée des eaux, les gabarres ne peuvent plus naviguer sur la Dordogne. L'eau a dépassé les 2 mètres à Cénac.

Les gabarres doivent rester à quai. Les gabarres doivent rester à quai.
Les gabarres doivent rester à quai. - Michel Léger

Les gabarres vont devoir rester à quai jusqu'à nouvel ordre. A cause des fortes pluies de ces derniers jours, le niveau de la rivière Dordogne est monté, à tel point qu'elle a atteint ce jeudi matin les 2m30 au pont de Cénac. Un arrêté préfectoral prévoit l'interdiction de naviguer à partir de 2 mètres.

Publicité

Crainte pour le weekend de l'Ascension

"C'est la première fois que ça nous arrive, depuis la réouverture le 29 mars", dit Michel Léger, le patron des gabarres Norbert à La Roque-Gageac. Selon lui, la dernière fois que c'était arrivé, remonte à il y a quatre ans. "On est tout de même loin de la crue", rassure-t-il.

Michel Léger ne sait pas quand le niveau redescendra. Mais on attend encore de la pluie pour ces prochains jours. Il espère que ses gabarres pourront naviguer le weekend de l'Ascension.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined