Passer au contenu
Publicité

Pas d'accouchement à la maternité de Blaye du 2 au 6 mai

Par

Faute de gynécologue-obstétricien en nombre suffisant, le centre hospitalier de la Haute-Gironde ne peut pas assurer les accouchements entre le 2 et le 6 mai. Les futures mamans sont réorientées vers Libourne, Bordeaux, Lormont et Saintes.

Pas d'accouchement à la maternité de Blaye jusqu'au 6 mai Pas d'accouchement à la maternité de Blaye jusqu'au 6 mai
Pas d'accouchement à la maternité de Blaye jusqu'au 6 mai © Maxppp - Laurent Theillet

"L'absence imprévue d'un gynécologue-obstétricien du centre hospitalier de la Haute-Gironde" oblige l'établissement de santé en accord avec l'Agence régionale de santé à se réorganiser dans les prochains jours. "Il n'est pas possible d'assurer une prise en charge des accouchements sécurisée 24h sur 24" à compter du jeudi 2 mai à 18h et jusqu'au 6 mai à 8h, indique la maternité dans un communiqué.

Publicité

Le centre hospitalier de la Haute-Gironde réorientera donc les futures mamans vers les autres maternités du territoire (Centre hospitalier de Libourne, Centre hospitalier de Bordeaux, Centre Hospitalier de Saintes et clinique de Lormont) afin de garantir le suivi et la sécurité des soins pour elles et leurs futurs enfants.

Les femmes enceintes de plus de 37 semaines d’aménorrhée ont été informées du protocole. Elles ont pu choisir la maternité dans laquelle elles souhaitaient accoucher. Leur dossier médical les suivra et sera transmis à l’établissement de leur choix. Les maternités qui les accueilleront ont été informées en amont et ont adapté leur organisation en conséquence.

La maternité de Blaye continuera d’assurer les consultations pré et post-natales, les échographies et les suivis de grossesse entre le 2 et le 6 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined