Passer au contenu
Publicité

Arcachon : un nouveau centre de consultations au pôle de santé

Par

Le centre hospitalier d'Arcachon s'agrandit. A partir de ce 2 janvier les patients bénéficieront d'un nouveau centre de consultations. D'autres travaux sont sur le point de démarrer.

Le centre de consultations va ouvrir le 2 janvier prochain Le centre de consultations va ouvrir le 2 janvier prochain
Le centre de consultations va ouvrir le 2 janvier prochain © Radio France - Stéphane Hiscock

Elus locaux et représentants du pôle de santé d'Arcachon ont inauguré le lundi 18 décembre un bâtiment de 2.000 mètres carrés. Il s'agit du nouveau centre de consultation du centre hospitalier. Il a coûté 6 millions d'euros et a été financé à 100 % sur les fonds propres de l'hôpital.

Publicité

Ce centre de consultations accueillera notamment des dermatologues, des pneumologues, des pédiatres et des gynécologues. Cet équipement de 60 salles va permettre à l'hôpital de proposer au moins 30 % de consultations en plus (60.000 par an aujourd'hui, plus de 90.000 demain).

Le début d'une vaste phase d'agrandissements

Le pôle de santé d'Arcachon s'agrandit à tous les étages. Aux urgences, à la maternité et en pédiatrie les capacités d'accueil vont être renforcées. Du nouveau matériel va aussi arriver à l'automne prochain : nouveaux scanner et IRM. De nouvelles spécialités aussi avec un centre de médecine nucléaire pour soigner les malades du cancer. 80 lits supplémentaires sont également prévus pour un centre de soins de suite et de réadaptation et enfin l'hôpital va faire de la place pour les futurs soignants. On s'apprête à poser ici la première pierre d'une école de formation des infirmiers.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined