Passer au contenu
Publicité

Les agriculteurs de l'Eure et de Seine-Maritime envisagent de participer au "siège" de Paris

La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs promettent un "siège" de la capitale à partir de ce lundi. Des agriculteurs de plusieurs départements et notamment de l'Eure et de Seine-Maritime devraient rejoindre le mouvement.

Les agriculteurs de Seine-Maritime et de Normandie  envisagent de participer au "siège" de la capitale. Les agriculteurs de Seine-Maritime et de Normandie  envisagent de participer au "siège" de la capitale.
Les agriculteurs de Seine-Maritime et de Normandie envisagent de participer au "siège" de la capitale. © Radio France - Noémie Guillotin

La FNSEA du grand bassin parisien et les Jeunes Agriculteurs annoncent un "siège" de la capitale à partir de ce lundi 14h. Dans un communiqué publié ce samedi, les syndicats agricoles annoncent que les agriculteurs de "l'Aisne, l'Aube, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Île-de-France, la Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime et la Somme", entameront "un siège de la capitale pour une durée indéterminée".

Publicité

Mardi et fin de semaine ?

En Seine-Maritime et dans l'Eure, les blocages ont été levés pour le weekend sur l'A28, et le blocage de l'A13 doit lui aussi être levé ce dimanche à 15h. Pour autant, la colère des agriculteurs ne baisse pas depuis les annonces du Premier ministre Gabriel Attal vendredi. Ils veulent maintenir la pression sur le gouvernement. Dans l'Eure, les agriculteurs envisagent de rejoindre le mouvement parisien ce mardi. Ils pourraient participer au blocage de l'A13, près de Mantes-la-Jolie. En Seine-Maritime, les agriculteurs devraient rejoindre leurs collègues en fin de semaine, s'il n'y a pas de nouvelles annonces du gouvernement d'ici là.

Les blocages pourraient également reprendre sur l'A28 dans les jours qui viennent. Selon la préfecture de l'Eure, ils reprendront sur l'A13 dès 9h30 ce lundi entre Douains et Saint-Aubin-sur-Gaillon.

De son côté, la confédération paysanne de Seine-Maritime annonce une action ce lundi midi sur le rond-point de Sainte-Marie-des-Champs près d'Yvetot.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined