Passer au contenu
Publicité

Agriculteurs : il n'y a plus de barrage ce vendredi soir en Seine-Maritime et dans l'Eure

- Mis à jour le
Par

Le barrage installé par les agriculteurs en colère sur l'autoroute A13 à hauteur d'Epône (Yvelines) a été levé ce vendredi matin. Celui mis en place à hauteur de Gaillon (Eure) l'a été dans l'après-midi suivi de celui de l'autoroute A150 au nord de Rouen (Seine-Maritime) en fin de journée.

Mobilisation des agriculteurs (photo d'illustration) Mobilisation des agriculteurs (photo d'illustration)
Mobilisation des agriculteurs (photo d'illustration) © Radio France - Bénédicte Robin

Les barrages installés par les agriculteurs sur les autoroutes normandes de la Seine-Maritime et de l'Eure ont été levés comme annoncé avant la fin de la journée de ce vendredi. Le premier barrage levé est celui qui avait été installé à hauteur d'Epône dans les Yvelines. Il réunissait des agriculteurs franciliens mais aussi de l'Eure et de la Seine-Maritime. Christophe Guicheux, le secrétaire général adjoint de la FDSEA de l'Eure avait confirmé à France Bleu Normandie que "le barrage avait été levé ce vendredi matin, celui de Gaillon devait suivre" avait précisé l'agriculteur.

Publicité

Levée des barrages dans l'Eure et en Seine-Maritime

En effet, un autre barrage bloquait l'A13, cette fois à hauteur de Gaillon dans l'Eure. Les gendarmes de l'Eure avait indiqué à France Bleu Normandie que ce barrage devait être levé d'ici le milieu d'après-midi ce vendredi. L'autoroute a pu rouvrir vers 16h. Les agriculteurs avaient rendez-vous en début d'après-midi avec le préfet de l'Eure.

Un troisième barrage installé ce jeudi soir au nord de Rouen (Seine-Maritime) bloquait l'autoroute A150 à hauteur de la Vaupalière en direction du Havre. Les agriculteurs avaient annoncé dès ce jeudi soir et  confirmé ce vendredi matin à France Bleu Normandie que ce barrage serait levé dans l'après-midi de ce vendredi. Les agriculteurs - emmenés par la FDSEA 76 et les Jeunes agriculteurs 76 - avaient rendez-vous en fin d'après-midi avec le préfet de la Seine-Maritime, à Rouen. Ils ont effectivement levé le barrage vers 17h afin de se rendre devant la préfecture.

Un moment convivial avec des produits locaux et des crêpes

Ce rendez-vous doit être suivi par un "moment convivial" avec les Rouennais pour "remercier les citoyens de leur soutien" écrivent les responsables de la FDSEA et des JA dans un communiqué dans lequel ils précisent que ce moment de convivialité se fera "autour de produits locaux et de crêpes, chandeleur oblige". Le rendez-vous a été fixé à 19h30 ce vendredi soir, avenue Pasteur, en face de la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined