Passer au contenu
Publicité

La ville de Craon rejoint officiellement le réseau "Petites cités de caractère" en Mayenne

Par

Il s'agit de la 8e commune en Mayenne. La commune de Craon a rejoint le 1er janvier dernier le réseau "Petites cités de caractère". Ce label va lui permettre de gagner notamment en visibilité au niveau national.

Le maire de Craon Bertrand de Guébriand (2e à gauche), aux côtés de deux autres élus et de deux membres du réseau "Petites cités de caractère" en Mayenne. Le maire de Craon Bertrand de Guébriand (2e à gauche), aux côtés de deux autres élus et de deux membres du réseau "Petites cités de caractère" en Mayenne.
Le maire de Craon Bertrand de Guébriand (2e à gauche), aux côtés de deux autres élus et de deux membres du réseau "Petites cités de caractère" en Mayenne. © Radio France - Raphaël Aubry

C'est officiel depuis le 1er janvier dernier. La commune de Craon, près de 5.000 habitants au sud-ouest de Laval, est désormais membre du réseau "Petites cités de caractère". Un label créé dans les années 1970 en Bretagne, qui est connu partout en France. Il rassemble des communes atypiques avec un patrimoine singulier. Craon est la 8e en Mayenne, après Sainte-Suzanne, Saint-Pierre-sur-Erve, Fontaine-Daniel, Chailland, Lassay-les-Châteaux, Parné-sur-Roc, Saulges et Saint-Denis-d’Anjou.

Publicité

"Ce réseau va nous permettre d'avoir une plus grande notoriété, mais aussi d'embellir la ville, grâce à des accompagnements, notamment avec un architecte qui pourra épauler les habitants qui le souhaitent dans leurs démarches", explique le maire Bertrand de Guébriand. Le réseau Petites Cités de caractère, en lien avec la région, propose également d'aider financièrement la mairie et les particuliers dans leurs travaux de rénovations et d'aménagements.

Homologable, mais pas homologuée

Craon dispose désormais de l'ensemble des services du réseau. La commune n'est toutefois pour l'instant qu'homologable au label. Elle devra réaliser des aménagements pour être homologuée, comme l'enfouissement de câbles électriques. Un nouveau rendez-vous avec la commission du label est prévu dans trois ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined