Passer au contenu
Publicité

Réécoutez Place publique : "Qui doit financer l’entretien du patrimoine en Mayenne ?"

Par

Pour le dernier Place publique de la saison, France Bleu Mayenne s'est intéressée à la question du financement de la rénovation et de l'entretien du patrimoine dans notre département. Une émission réalisée depuis le bar Le Médiéval à Saint-Denis-d'Anjou ce jeudi 1er juin.

Le débat avait lieu au bar Le Médiéval à Saint-Denis-d'Anjou Le débat avait lieu au bar Le Médiéval à Saint-Denis-d'Anjou
Le débat avait lieu au bar Le Médiéval à Saint-Denis-d'Anjou © Radio France - Guy Chêne

Les châteaux, les églises et les monuments sont nombreux en Mayenne, mais faute de budget, certaines communes font le choix de démolir des édifices. Il faut souvent se battre pour arriver à financer des projets de rénovation. Alors comment assurer l'entretien de notre patrimoine mayennais ? Qui doit payer ? C'est le sujet du dernier Place publique de la saison réalisé ce jeudi depuis le bar Le Médiéval à Saint-Denis-d'Anjou.

Publicité

►► Réécoutez le débat avec Dominique de Valicourt, maire de Saint-Denis d’Anjou, présidente des petites cités de caractère de la Mayenne, conseillère départementale, Michel Meilhac, délégué départemental de la Fondation du patrimoine, Sabrina Berthelot-Dalibard, directrice du patrimoine au département de la Mayenne, Catherine Cauchois, propriétaire du Château des Arcis à Meslay-du-Maine, présidente de l’association Quatre pa(s) en Mayenne, Dominique Lavoué, conseiller municipal à Cossé-en-Champagne et trésorier de l’association pour la préservation du patrimoine de Cossé-en-Champagne et Emmanuelle Kovacic, directrice de l’école privée de la Bazouge-de-Chéméré, à l’initiative de la participation à la mission patrimoine pour le théâtre Guiseppe Tribus.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined