Passer au contenu
Publicité

[L’œil du Web] : Un tweet pour remercier le personnel du CHU d'Angers

Chaque jour à 7h40 sur France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne, Nathan Airelté jette un coup d’œil sur ce qu'il se passe sur le web.

Capture d'écran du Tweet de Zoé Capture d'écran du Tweet de Zoé
Capture d'écran du Tweet de Zoé © Radio France - Nathan Airelté
loading

Zoé, âgée de 19 ans, reconnaissante envers le personnel du CHU d'Angers.

L'histoire commence le samedi 28 Mars lorsque son papa, Bruno, souffrant des symptômes du Covid-19, décide de composer le 15. Suite à son appel, il est pris en charge et transporté au Centre Hospitalier de Longjumeau dans l'Essonne. Son état de santé se dégradant très vite, il est plongé, le lundi 30 Mars, dans le coma. 

Publicité

Pendant ce temps, Zoé, qui se trouve en Australie, est informée de la situation. Elle est alors rapatriée en Île-de-France, là où vit sa maman. Dans le même temps, et suite à la saturation des hôpitaux Franciliens, son papa fait parti de l'un des transferts, effectués par avion, vers les hôpitaux de la région, en l’occurrence le CHU d'Angers où il restera une semaine en réanimation avant d'aller mieux et de sortir de ce service pour rejoindre celui de maladie infectieuse.  C'est à ce moment la que le personnel décide d'effectuer une conversation vidéo via Messenger entre Bruno et sa fille Zoé. 

loading

Un geste que Zoé a particulièrement apprécié, d'autant plus de l'amélioration de l'état de santé de son papa. Elle le dit sur les réseaux sociaux ! 

Un tweet qui n'a pas échappé aux personnels du CHU d'Angers.

Comme le montre cette capture d'écran de l'un des messages reçus par Zoé. 

Capture d'écran d'un message reçu par Zoé
Capture d'écran d'un message reçu par Zoé © Radio France

Une histoire qui se termine bien, Bruno ayant pu rentrer chez lui. 

Et si vous aussi vous voulez apporter votre soutien aux personnels soignants : Restez chez vous. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined