Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : 326.000 billets pour la cérémonie d'ouverture, dont 222.000 gratuits mais sur invitation

- Mis à jour le
Par

Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, 326.000 spectateurs sont attendus, dont 222.000 bénéficieront de billets gratuits, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce mardi après-midi. Mais ces billets gratuits ne seront accessibles que sur invitation.

Voici à quoi devrait ressembler la Seine au coucher du Soleil pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Voici à quoi devrait ressembler la Seine au coucher du Soleil pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
Voici à quoi devrait ressembler la Seine au coucher du Soleil pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. - Paris 2024 Florian Hulleu

La jauge des spectateurs qui pourront assister à la parade fluviale de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 le long de la Seine a été fixée à 326.000 personnes, dont 222.000 munis de billets gratuits, a annoncé ce mardi Gérald Darmanin devant la commission des Lois du Sénat. La cérémonie d'ouverture des Jeux aura lieu le 26 juillet prochain entre 19h30 et 23h.

Publicité

Les 222.000 spectateurs aux billets gratuits seront installés sur les quais hauts de la Seine. Pour en faire partie, les spectateurs peuvent s'inscrire, mais ils seront ensuite sélectionnés par des tiers de confiance comme les villes hôtes, l'État, les collectivités d'Ile-de-France ou encore le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojo), précise le ministre. Les services de renseignement se réservent toutefois la possibilité de refuser l'accès à toute personne qui poserait des problèmes de sécurité.

Contrairement aux quais hauts, les quais bas, eux, sont payants. Le ministre de l'Intérieur a précisé que 104.000 spectateurs payants seront accueillis sur les quais bas et sur certains ponts. Il a chiffré à environ 200.000 les personnes qui suivront la cérémonie depuis des immeubles donnant sur la Seine. À cela, Beauvau précise qu'il faut ajouter environ 50.000 personnes dans les fanzones parisiennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined