Passer au contenu
Publicité

“Ils m’appellent mamie Michelle” : chasse aux œufs géante à l’Ehpad de Santeny

Par

L’Ehpad de Santeny (Val-de-Marne) organisait pour la première fois ce samedi une chasse aux œufs géante dans les allées de son jardin. Une cinquantaine d’enfants, âgés de 3 à 11 ans, y ont participé.

Une cinquantaine d'enfants ont participé à la chasse aux œufs organisée samedi à l’Ehpad de Santeny Une cinquantaine d'enfants ont participé à la chasse aux œufs organisée samedi à l’Ehpad de Santeny
Une cinquantaine d'enfants ont participé à la chasse aux œufs organisée samedi à l’Ehpad de Santeny © Radio France - Julien Morceli

La cloche de Pâques est passée par l'Île-de-France. Une chasse aux œufs géante était organisée ce samedi à l'Ehpad de Santeny, dans le Val-de-Marne. Ouverte gratuitement aux enfants de 3 à 11 ans, elle a réuni une cinquantaine de participants.

Publicité

Cinq œufs en plastique contre un sachet de chocolat

Munis de petits paniers ou de petits sacs, des dizaines d’enfants ont parcouru le jardin de l’Ehpad à la recherche des précieux œufs en plastique cachés la veille par le personnel. Leur mission : en récupérer cinq pour se les faire échanger contre des vrais sachets de chocolats.

Une présence qui ravit Denise et Jeannine. "Ils sont tellement heureux, ils ont plein d’idées. Pour eux, c’est la fête”, se réjouissent les deux grands-mères, bientôt centenaire.

Denise et Jeannine ont aussi eu le droit à leur paquet de chocolat.
Denise et Jeannine ont aussi eu le droit à leur paquet de chocolat. © Radio France - Julien Morceli

“Ils m’ont appelé mamie Michelle”

Ils sont tellement heureux avec leurs chocolats”, s'émerveille Michelle, 87 ans. “Ils m’ont appelé mamie Michelle, c’est comme cela que m’appelait les enfants lorsque je travaillais en pédiatrie”, se remémore cette infirmière à la retraite.

loading

Bientôt des repas intergénérationnels à l’Ehpad

Le maire de Santeny, Vincent Bedu, organisait pour la première fois la chasse aux œufs au sein de l’Ehpad. Pour lui, le pari est réussi. “ Notre objectif est de pouvoir faire des rencontres régulières entre les personnes âgées et les enfants”, insiste l’élu qui prévoit de faire revenir les enfants à l’Ehpad autour de repas intergénérationnels.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined