Passer au contenu
Publicité

Gilets jaunes : près de 2.000 personnes rassemblées à Marseille pour l'acte VII

Par

Septième week-end de manifestation des gilets jaunes. À Marseille, ils étaient plus d'un millier près de la porte d'Aix. Quatre personnes ont été interpellées après avoir marché sur les voies SNCF. Plusieurs manifestations étaient également signalées dans le Var.

Les gilets jaunes sont plus d'un millier ce samedi à Marseille
Les gilets jaunes sont plus d'un millier ce samedi à Marseille © Radio France - Julie Pacaud

Le septième acte de la mobilisation des gilets jaunes a été marqué par une grande manifestation à Marseille : ce samedi matin, près de 2.000 gilets jaunes se sont rassemblés près de la porte d'Aix.Certains sont venus de leurs points de blocage habituels, comme Norbert, qui manifeste habituellement au péage d'Auriol : "On est venu prêter main forte à Marseille où d'habitude il n'y a pas grande monde." Et si semaine après semaine, la mobilisation baisse, ce n'est pas une surprise pour lui : "après sept semaines, c'est normal, comme dans tout mouvement. Mais on remettra ça début janvier !" 

Publicité

En début d'après-midi, une centaine de gilets jaunes a fait irruption dans la gare Saint-Charles. Le trafic a été perturbé et interrompu entre 14h20 et 14h40. La police a procédé à quatre interpellations de personnes ayant marché sur les voies.

Plusieurs points de blocage dans le Var

Le Var est également touché par ces manifestations de gilets jaunes ce samedi. La préfecture dénombrait à 15h pas moins de 11 points chauds dans le département : à Brignoles, Bandol, au Muy, à Hyères ou encore Saint-Maximin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined