Passer au contenu
Publicité

De nouvelles actions d'agriculteurs en colère sont attendues ce lundi en Franche-Comté

Par

La contestation des agriculteurs se poursuit ce lundi 29 janvier en Franche-Comté : la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs prévoient un barrage filtrant sur le rond-point d'Étalans. En Haute-Saône, les gendarmes se préparent à l'occupation pendant 72h du rond-point de Saint-Sauveur.

Deux gros rassemblements sont prévus ce lundi 29 janvier en Franche-Comté. Deux gros rassemblements sont prévus ce lundi 29 janvier en Franche-Comté.
Deux gros rassemblements sont prévus ce lundi 29 janvier en Franche-Comté. © Radio France - Louise Thomann

Nouvelle journée d'action pour les agriculteurs en colère, plusieurs manifestations sont prévues ce lundi 28 janvier dans le Doubs et en Haute-Saône.

Publicité
loading

Barrage filtrant dans le Doubs

Dans le Doubs, après l'opération escargot jeudi sur l'A36, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs prépare un barrage filtrant au rond point d'Etalans à partir de 10H, où ils devraient rester une bonne partie de la journée. Plusieurs petits convois de tracteurs vont rallier ce point de rendez-vous dans la matinée (ils partiront de Beure, La Vèze, Gonsan, Beaume les Dames ou encore La Vrine selon les gendarmes). Le nouveau préfet du Doubs, Rémi Bastille, doit venir les rencontrer dans l'après midi à 15h sur le rond point d'Etalans.

loading

Une longue occupation en Haute-Saône

Les gendarmes de Haute-Saône se préparent à sécuriser pendant trois jours le rond-point de Saint-Sauveur (celui sur l'axe entre Lure et Luxeuil). Les premiers tracteurs devraient y arriver vers 10H et s'y installer pour au moins 72H. La Gendarmerie attend entre 30 et 100 engins agricoles. Le rond-point de la Vaugine, à Vesoul, avait été occupé la semaine dernière. Dans le Jura, aucune manifestation n'est déclarée, mais forces de l'ordre surveillent.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined