Passer au contenu
Publicité

Des renforts pour la police en vue de la feria de Nîmes

Par

Invité sur France Bleu Gard Lozère ce mercredi matin, Jean-Pierre Sola, le directeur de la Direction départementale de la sécurité publique, annonce des effectifs supplémentaires pour encadrer les festivités.

Jean-Pierre Sola, directeur de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard (DDSP). Jean-Pierre Sola, directeur de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard (DDSP).
Jean-Pierre Sola, directeur de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard (DDSP). © Radio France - © France Bleu Gard Lozère

Cinq jours de fêtes et des milliers de personnes dans les rues. La feria de Pentecôte démarre ce jeudi, à Nîmes. Des festivités sous haute sécurité encore cette année. Les forces de l’ordre doivent donc se préparer à affronter plusieurs menaces, à commencer par la menace terroriste islamiste. Le ministre de l’Intérieur s’inquiétait d’ailleurs d’une « reprise », la semaine dernière, à New York. Dans le Gard, les policiers sont prêts à faire face. C’est en substance ce que disait, ce mercredi matin sur France Bleu Gard Lozère, le directeur de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). « C’est quelque chose que nous devons avoir à l’esprit pour chaque grande manifestation », souligne Jean-Pierre Sola.

Publicité

Durant cette feria, les policiers vont donc recevoir des renforts supplémentaires. Combien ? Le patron de la DDSP ne le précise pas. « C’est en cours de détermination, dit-il. Mais nous aurons des effectifs venus de l’extérieur, des élèves de l’école de police et des gendarmes vont aussi nous prêter main forte. » Ces derniers auront pour mission d’effectuer des contrôles, liés notamment, à la consommation d’alcool et de drogue. « Il y aura notamment des contrôles routier à Nîmes et en périphérie de la ville, effectués par les gendarmes. »

Cette année, les débits de boisson et les bars devront fermer une heure plus tôt, à 3h, au lieu de 4h du matin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined