Passer au contenu
Publicité

Des hélicoptères survoleront Paris du 7 au 13 juin pour préparer les JO et le 14 juillet

Par

Des hélicoptères survoleront la capitale dès ce mercredi et pendant une semaine pour préparer le prochain défilé du 14 juillet et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Hélicoptère de l'armée de l'air lors de la répétition générale du défilé du 14 juillet. Hélicoptère de l'armée de l'air lors de la répétition générale du défilé du 14 juillet.
Hélicoptère de l'armée de l'air lors de la répétition générale du défilé du 14 juillet. © Maxppp - Antonin Burat / Le Pictorium

Des hélicoptères survoleront la capitale du 7 juin jusqu'au 13 juin afin d'anticiper le prochain défilé du 14 juillet et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, indique la Préfecture de Police ce mercredi.
Un premier vol a eu lieu ce mercredi après-midi. Quatre hélicoptères de l'Armée de l'Air ont survolé à tour de rôle le secteur Défense et Arc de Triomphe pour préparer le défilé du 14 juillet.

Publicité

Ces survols seront effectués à une altitude minimale de 1 500 pieds, soit environ 457 mètres.

Vols d'essais et prises de vues dans Paris

Les autres vols ont pour but de faire des prises de vues de certains secteurs de Paris pour préparer les retransmissions télévisées des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il s'agit notamment de définir les plans de productions (angle de vue des caméras, positions des hélicoptères...).

Durant ces vols d'essai, des prises de vues des principaux monuments parisiens et des sites olympiques seront réalisés pour les mettre à disposition des chaînes de télévision afin de faire la promotion des Jeux.

Les principaux sites survolés seront la Tour Eiffel et les Champs de Mars, le Trocadéro, l'Arc de Triomphe, le Sacré Cœur mais aussi les principaux sites seront Roland Garros et le Parc des Princes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined