Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : les restaurants et bars pourront ouvrir leurs terrasses jusqu'à minuit

Par

Les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à minuit, au lieu de 22h, pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. Cette dérogation sera valable du 1er juillet au 8 septembre, date de la fin des Jeux paralympiques.

Terrasses de café à Paris, mai 2021 Terrasses de café à Paris, mai 2021
Terrasses de café à Paris, mai 2021 © Maxppp - Delphine Goldsztejn

Les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à minuit, au lieu de 22h, pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, a appris Radio France ce vendredi soir auprès de l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), confirmant une information du Parisien.

Publicité

"Quand on dit que les JO doivent être une fête, ça ne s'arrête pas à 22h"

Cette dérogation sera valable du 1er juillet au 8 septembre, date de la fin des Jeux paralympiques. "Cela répond à notre demande, nous avons été exaucés et c'est une très bonne nouvelle", se réjouit sur franceinfo Frank Delvau, président de l'UMIH Paris Île-de-France, qui ajoute : "Quand on dit que les Jeux olympiques doivent être une fête, la fête ça ne s'arrête pas à 22h pour les touristes et les Parisiens surtout durant l'été."

Pendant l'été 2023, plus de 4.000 terrasses estivales ont été installées à Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined