Passer au contenu
Publicité

Des ajustements sur le réseau Met’ à Metz

- Mis à jour le
Par

Presque 3 mois jour pour jour après le lancement du Mettis, l'heure est aux ajustements. Au programme : des changements d’horaires, des améliorations de fréquence et des navettes supplémentaires.

Des Mettis colorés. Metz.
Des Mettis colorés. Metz. - David Hourt

Aujourd’hui, l’ensemble du réseau a retrouvé un niveau qui revient à celui d'avant les travaux, en 2010 : entre 65.000 et 68.000 montées par jour. Mais il y a eu beaucoup d'observations, de réclamations. Et Metz métropole en a tenu compte pour adapter quelque peu le réseau à partir d'aujourd'hui.

Publicité

La ligne 3, qui relie Woippy à Montigny devrait notamment être plus régulière. Un bus est rajouté. A Montigny-lès-Metz, la navette 86 est renforcée. Elle circule deux fois plus souvent qu'avant, toutes les heures, et sans réservation.

Des navettes expérimentées

Des navettes sont aussi expérimentées à Metz-Queuleu, au Sablon, et dans le secteur du Val St Pierre, car les communes de Jury, Peltre, Chesny et Mécleuves viennent de rejoindre la communauté d'agglomération et donc le réseau Le Met’. A noter : rien ne change au niveau des bus Tim.

Tous ces aménagements ne nécessitent aucun investissement de budget supplémentaire. Ensuite, en février, la navette Artéo devrait troquer l'arrêt du centre Pompidou contre celui du Square du Luxembourg.

Horaires de soirée

Et puis pour septembre 2014, d'autres pistes sont à l'étude, notamment sur la soirée, pour que les horaires du Mettis soient plus adaptés. Ou bien encore que l'on puisse se cultiver, se rendre au Kinépolis de St Julien-lès-Metz ou au Nec de Marly, en transports en commun, même le soir.

Pour savoir si votre secteur est modifié, rendez-vous sur le site internet du réseau ou appelez le numéro vert 0800 00 29 38

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined