Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : les Gladiators viennent en aide aux personnels soignants nîmois

Par

Le principal groupe de supporters du Nîmes Olympique se mobilise pour venir en aide aux personnels soignants de la ville. Les Gladiators ont récupéré plusieurs kilos de denrées alimentaires ainsi que du matériel comme du gel hydroalcoolique.

Les Gladiators ont rassemblés des denrées alimentaires et du matériel devant le stade des Costières Les Gladiators ont rassemblés des denrées alimentaires et du matériel devant le stade des Costières
Les Gladiators ont rassemblés des denrées alimentaires et du matériel devant le stade des Costières

Depuis la suspension du championnat de football de Ligue 1 le 13 mars dernier, les Gladiators ne prennent plus la direction du stade des Costières pour soutenir le Nîmes Olympique. Pour autant, le principal groupe de supporters du club a décidé de se mobiliser pendant cette période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus. Les GN ont récupéré vendredi plusieurs kilos de denrées alimentaires ainsi que du matériel (gel hydroalcoolique, blouses) à destination des personnels soignants du CHU Carémeau et de la Polyclinique de Nîmes. Une initiative qui perdurera durant toute la période de confinement.

Publicité

"Nous sommes amoureux du Nîmes Olympique mais aussi de notre ville." Baptiste, membre des Gladiators, n'a pas hésité une seconde pour venir en aide aux nombreux personnels soignants. "Nous avions beaucoup d'idées mais nous voulions surtout garder le côté humain et solidaire" ajoute-t-il.

Des dons venus de toute la ville

Une sacrée logistique s'est donc mise en place. "De petites équipes ont sillonné la ville pour récupérer des denrées alimentaires ou alors du matériel et le vendredi nous rassemblons tout aux Costières pour ensuite le distribuer" détaille Baptiste. Parmi les donateurs, on trouve des supporters du Nîmes Olympiques, des membres des Gladiators mais aussi de simples citoyens : "certains n'ont rien à voir avec le monde du foot" précise ce membre du groupe ultras.

Cette chaîne de solidarité est vouée à durer jusqu'à la fin du confinement. Afin de mieux gérer les dons mais aussi pour toucher un maximum de personnes, les Gladiators ont lancé une cagnotte en ligne

Changer l'image des supporters

Il y a aussi un message derrière ce geste de solidarité. "On veut montrer que nous ne sommes pas juste des écervelés qui se battent aux matchs de foot et qui boivent de la bière. Nous sommes engagés dans de multiples causes comme la lutte contre le racisme" insiste Baptiste. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined