Passer au contenu
Publicité

Cherbourg : La famille de Nawzad enfin réunie

Par

Il y a 12 ans, Nawzad quittait l'Irak pour tenter sa chance en Europe. Il laissait derrière lui ses enfants avec la promesse de venir les chercher. Il lui aura fallu 12 ans, mais il a tenu sa promesse.

Nawzad en compagnie de sa femme et de ses 4 enfants Nawzad en compagnie de sa femme et de ses 4 enfants
Nawzad en compagnie de sa femme et de ses 4 enfants © Radio France - / Benoît Martin

Voilà six ans que Nawzad a entamé ses démarches pour obtenir le droit de rapatrier ses enfants nés en Irak. Des enfants qui durant toutes ces années ont été gardés par leurs grands parents. Depuis un, avec l'avancée des terroristes de l'Etat Islamique dans la région, Nawzad craignait pour la sécurité de ses enfants aujourd'hui âgés de 14 et 15 ans. Alors en compagnie de son épouse rencontrée en France, Adeline, il a remué ciel et terre pour obtenir le droit d'aller chercher ses enfants. Le couple a interpellé à plusieurs reprises le ministre de l'intérieur, le Cherbourgeois Bernard Cazeneuve. Ce dernier a fait en sorte que le dossier déposé par le couple soit rapidement examiné. Aujourd'hui, après 3 semaines passées en Irak suite à l'accord de l'administration, Nawzad est de retour à Cherbourg, en compagnie de ses enfants. Sa famille enfin réunie : son bonheur est total.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined