Passer au contenu
Publicité

Bernard Le Marois (wineandco.com) : "Le vin n'est plus le domaine réservé des experts"

Par

Le patron du site internet bordelais lance aujourd'hui comme de nombreuses grandes surfaces et cavistes sa grande foire aux vins. Une période cruciale durant laquelle il va réaliser 25 à 30% de son chiffre d'affaires.

Bernard Le Marois dans le studio de France Bleu Gironde
Bernard Le Marois dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France

Bernard Le Marois attend chaque année cette période des foires aux vins avec impatience. Le mois de septembre est traditionnellement un excellent mois en terme de ventes grâce à ces foires. "En fai t", explique le patron bordelais, "les gens veulent prolonger leurs vacances. C'est pour cela qu'ils achètent des bonnes voire de très bonnes bouteilles" .

Publicité

Les vins qui se retrouvent exposés sur le site internet sont en général sélectionnés dès le mois d'avril. Les experts les dégustent ensuite et rédigent leurs conclusions. Pour avoir une valeur ajoutée par rapport aux cavistes, ou aux grandes surfaces qui font déguster les produits, Wine and co propose aussi des encadrés sur la provenance des vins.

"Bordeaux est une marque très forte et à ce titre, les vins de Bordeaux font partie des meilleurs ventes en général de ces foires".

Le patron qui conclut en cassant l'image haut de gamme des vins de Bordeaux souvent considérés comme chers ou très chers : "on trouve chez nous d'excellents vins à 6 ou 7 euros la bouteille ".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined