Passer au contenu
Publicité

Au Soler, les bénévoles d'un refuge retrouvent des chats morts après un cambriolage

Par

Terrible découverte au refuge "un poil de bonheur" au Soler. Des chats ont été retrouvés morts après un cambriolage indiquent les membres sur Facebook. La gendarmerie a ouvert une enquête notamment pour sévices sur animaux.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France - -

Les bénévoles du refuge pour chats et chatons errants au Soler "un poil de bonheur" expliquent la situation dans un long post Facebook. Ils ont découvert jeudi matin des chats morts sur leur terrain, après une suspicion de cambriolage. Les gendarmes se sont rendus sur place.

Publicité

Jeudi matin, les gendarmes se rendent dans ce refuge et constatent sur place des traces d'effraction et l'absence de la caisse du refuge, où se trouvait tout l'argent récolté pour soigner les animaux. Mais ce n'est pas tout, les bénévoles font ensuite le tour du refuge où les chats sont en semi liberté, et retrouvent sur leur terrain trois d'entre eux morts "sous le poids des coups", écrit le refuge sur Facebook. "Une autre chatte a été retrouvé éventrée, toujours en vie, nous l'avons transféré d'urgence chez notre vétérinaire. Son pronostic vital est engagé", ajoute le refuge, qui indique ensuite que la femelle s'est réveillée.

Une plainte pour sévices sur animaux a donc été déposée confirme la gendarmerie, qui a procédé à des prélèvements ADN sur les objets qu'a pu toucher le ou les potentiels cambrioleurs. De son côté, le refuge a mené des autopsies via la clinique vétérinaire pour préciser les causes de la mort des chats.

Sur Facebook, ses membres écrivent un long message pour expliquer la situation, se disant évidemment "dévastés". "Ces nombreuses pertes fragilisent le morale de nos bénévoles, qui sont la chaque jour sur le terrain à œuvrer pour la protection animale. Aujourd'hui nous sommes dévastés, pensant les mettre à l'abri dans un endroit sûr, l'homme a encore une fois un impacts néfaste sur nos petits protégés qui n'ont déjà pas eu beaucoup de chance dans la vie."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined