Passer au contenu
Publicité

Après un week-end meurtrier sur les routes, le préfet du Var annonce un renforcement des contrôles

Par

Trois personnes sont décédées le week-end dernier dans des accidents de la route dans le département du Var. Le préfet appelle à la vigilance et annonce le renforcement des contrôles de police et de gendarmerie dans les jours qui viennent.

Une moto de l'Escadron de Sécurité routière des gendarmes du Var Une moto de l'Escadron de Sécurité routière des gendarmes du Var
Une moto de l'Escadron de Sécurité routière des gendarmes du Var © Radio France - Sophie Glotin

Dix accidents ont eu lieu le week-end dernier dans le département du Var et trois personnes ont perdu la vie : une femme de 50 ans, pilote d'un scooter à La Croix-Valmer, un motard de 58 ans dans une collision avec une voiture à Vidauban, et un jeune conducteur de 19 ans à Tavernes.

Publicité

"Cette dramatique série noire fait suite à un premier trimestre 2024 alarmant avec des indicateurs à la hausse" indique la préfecture dans un communiqué : +18% d’accidents corporels, +4% de blessés et +6 tués (comparé à l’an dernier sur la même période). Depuis le début de l’année 2024, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont neuf conducteurs de deux-roues.

Le préfet du Var appelle les conducteurs varois, et plus particulièrement les conducteurs de deux-roues, à la plus grande prudence et au respect des règles élémentaires. Il a par ailleurs demandé aux services de police et de gendarmerie de renforcer les contrôles routiers dans les jours à venir, plus particulièrement à destination des deux-roues.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined