Passer au contenu
Publicité

Animopolis fait succès à Besançon

Par

Autant d'animaux en un seul lieu, cela a de quoi rendre chèvre. Ou gai comme un pinson. Bref, il ne valait mieux ne pas faire l'autruche, sous peine de manquer cette "plus grande ferme du grand est" pour l'espace d'un week-end.

animopolis animopolis
animopolis © Radio France - Ugo TOUROT

1000 chiens, 700 poules et 300 chats. Vous l'aurez deviné, Animopolis revenait ce week-end à Besançon.

Publicité

Le rendez-vous est connu comme le loup blanc par les passionnés de bêtes en tout genre. Et cette fois encore, c'était plutôt chouette. La preuve : 20 000 personnes sur deux jours sont venues apprécier concours et spectacles.

La météo a certes beaucoup joué : pas de temps de chien ni de froid de canard, il faisait grand soleil pour admirer notamment démonstration de chevaux à l'extérieur.

Une deuxième édition a Besançon qui souhaitait permettre aux amoureux des animaux de découvrir et apprécier de nouvelles races...Pour les plus jeunes, l'occasion aussi de s'initier à la diversité du monde animal...

Reportage d'Ugo TOUROT

loading

Au rayon félins, de nouvelles races de chats se sont invitées dans les cages : Bengale, Siberien ou encore Main Coone...Une mode qui a un prix : jusqu'à 1500 euros pour certains chats...De nouvelles races qui volent la vedette au célèbre chat Persan qui demande plus d'entretien.Marie-Odile Di Marco, vice presidente de l'association Douceur Féline.

loading

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez loupé ça, vous êtes les dindons de la farce...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined