Passer au contenu

Allocation adulte handicapé : une adoption peut-être dès cet été, le député Yannick Favennec veut le croire

Par

Le député Horizons de la Mayenne Yannick Favennec a déposé un amendement au projet de loi pouvoir d'achat du gouvernement, visant à déconjugaliser l'allocation adulte handicapé. Le texte est sur le point d'être débattu à l'Assemblée Nationale.

L'Assemblée Nationale va débattre sur le principe de déconjugalisation de l'AAH L'Assemblée Nationale va débattre sur le principe de déconjugalisation de l'AAH
L'Assemblée Nationale va débattre sur le principe de déconjugalisation de l'AAH © Maxppp - Thomas Padilla

En plus de sa proposition de loi, le député Horizons de la Mayenne Yannick Favennec dépose un amendement au projet de loi pouvoir d'achat du gouvernement, pour la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé. "Une mesure de justice sociale" explique-t-il, qui pourrait être votée plus vite qu'espéré. 

Le texte sera débattu à l'Assemblée Nationale d'abord en commission à partir de ce mardi puis en séance publique la semaine prochaine. Yannick Favennec plaide pour une application au 1er juillet 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined