Passer au contenu
Publicité

Volontariat plus attractif chez les pompiers : le député de la Mayenne Yannick Favennec s'y attelle

Par

Le député de la Mayenne Yannick Favennec (Horizons) dépose une proposition de loi pour rendre plus attractif le volontariat chez les pompiers. Il souhaite attribuer des trimestres de retraite supplémentaires pour celles et ceux qui s'engagent.

Pompiers volontaires - Illustration Pompiers volontaires - Illustration
Pompiers volontaires - Illustration © Radio France - Mathilde Montagnon

Le député Horizons de la Mayenne Yannick Favennec dépose une proposition de loi pour rendre plus attractif le volontariat chez les pompiers.

Publicité

Le parlementaire de la majorité met en avant l'augmentation du nombre d'interventions avec la pandémie de Covid ou encore les incendies inédits de cet été en France et ce alors que les effectifs ont tendance à stagner, "il faut impérativement de nouveaux volontaires" dit-il.

L'élu du Nord-Mayenne propose donc d'attribuer des trimestres de retraite supplémentaires à celles et ceux qui s'engagent en tant que volontaires. "Trois trimestres seraient automatiquement attribués pour 10 ans d'engagement puis un trimestre supplémentaire tous les 5 ans", détaille Yannick Favennec.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined