Passer au contenu
Publicité

À Nantes, une quarantaine de policiers municipaux supplémentaires attendus pour 2024

Par

La maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé ce vendredi la création d'une "brigade de l'espace public" à Nantes en 2024. Celle-ci sera composée d'une quarantaine de policiers municipaux dont le rôle sera de "continuer à apaiser la ville".

Une voiture de police municipale Une voiture de police municipale
Une voiture de police municipale © Radio France - Morgane Guiomard

Une quarantaine de policiers municipaux supplémentaires sont attendus à Nantes en 2024. Johanna Rolland l'a annoncé lors de ses cérémonies de vœux pour la nouvelle année jeudi 11 et vendredi 12 janvier. La maire de Nantes va créer "une brigade de l'espace public". Le rôle de ces agents municipaux n'est pas encore totalement déterminé, mais ils devraient avoir des missions liées au stationnement et aux incivilités notamment.

Publicité

"Continuer à apaiser la ville"

L'objectif est de "continuer à apaiser la ville", souligne Johanna Rolland, rappelant qu'à Nantes, en termes de sécurité, "les choses vont dans le bon sens" avec une baisse de 25 % de vols avec agression dans les transports en commun, par exemple. "L'idée, c'est de pouvoir avoir un espace public régulé, apaisé. C'est aussi les sujets d'incivilités, sur comment on utilise l'espace public. C'est important d'avoir cet élément complémentaire de ce que nous faisons déjà", précise la maire de Nantes.

Par ailleurs, Johanna Rolland ajoute que Nantes dispose déjà des 250 caméras de vidéosurveillance qui avaient été promises d'ici la fin du mandat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined