Passer au contenu
Publicité

250 pompiers volontaires et professionnels mobilisés en Mayenne pour la nuit du Nouvel An

Par

Afin que la nuit de la Saint-Sylvestre se passe en toute sécurité, le SDIS de la Mayenne mobilise 250 pompiers volontaires et professionnels. Cette fête génère davantage d'accidents domestiques que le reste de l'année.

Pompiers - Illustration Pompiers - Illustration
Pompiers - Illustration © Radio France

Après avoir ouvert des huitres ou boire du champagne à Noël, rebelote sûrement ce dimanche soir pour la soirée du 31, la nuit de la Saint-Sylvestre qui nous amène à l'année 2024. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un petit bouchon dans l'oeil ou d'une chute pendant que vous faites la chenille sur la piste de danse avec vos amis.

Publicité

Pour prendre en charge ces petits pépins et d'autres plus graves, même si personne ne le souhaite, les secours de la Mayenne sont mobilisés. Au SDIS, deux pompiers répondront aux appels du 18 et du 112 avec un chef de salle qui pilotera l'ensemble des forces en présence et des pompiers d'astreinte chez eux qui seront mobilisables en cas de besoin. Il n'y aura pas de renfort particulier pour les éventuelles opérations de la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Simon Hallier, chef du centre de traitement des alertes et du centre opérationnel du SDIS à Saint-Berthevin : "sur le type d'interventions on est sensiblement sur les mêmes que le reste de l'année. On constate quand même plus d'accidents domestiques puisque les gens se réunissent davantage à la maison, ce qui génère une activité plus importante. Pour le reste, c'est identique à ce que les pompiers connaissent déjà lors d'une soirée en hiver".

Au total, ce sont 250 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels qui seront en alerte sur tout le département pour le Nouvel An.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined