Passer au contenu
Publicité

Des milliers de pompiers sur un hippodrome en Mayenne mais pour quoi faire ?

Par

Ce samedi 23 mars, le cross national des sapeurs-pompiers de France se déroule sur l'hippodrome Bellevue-la-Forêt à Laval. 4.000 pompiers professionnels et volontaires, de métropole et d’Outre-mer, y participent. Neuf courses sont au programme.

4.000 pompiers attendus à l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt samedi 23 mars 4.000 pompiers attendus à l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt samedi 23 mars
4.000 pompiers attendus à l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt samedi 23 mars - Sapeur-Pompiers de France

Le département de la Mayenne et le SDIS 53 ont été choisis pour organiser la 63e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France. Cet évènement sportif et convivial se déroule ce samedi 23 mars sur l'hippodrome Bellevue-la-Forêt à Laval.

Publicité
Cross National des sapeurs-pompiers de France 2024 - Teaser

4.000 pompiers professionnels et volontaires, originaires de tous les départements de notre pays, se sont inscrits pour participer aux neuf courses au programme. Plusieurs centaines de bénévoles sont mobilisés pour la bonne tenue de ce rendez-vous.

"Le respect, la discipline, l’effort et la persévérance, nous célébrons ces valeurs qui nous animent au quotidien, que ce soit sur le terrain d’entraînement ou lors de nos interventions au service de la population. Les agents des services d’incendie et de secours incarnent ces valeurs à travers leur dévouement, leur courage et leur esprit d’équipe. Que ce cross national en Mayenne soit une véritable fête du sport, de l’amitié et de la solidarité" témoigne le colonel Franck Briend, directeur départemental adjoint du SDIS 53.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined