Passer au contenu
Publicité

24 Heures du Mans 2024 : on connait la liste des engagés

Par

L'ACO, l'automobile club de l'ouest, a officialisé ce lundi la liste des invités pour l'édition des 24 Heures du Mans 2024. Il y aura cette année 62 voitures et 14 constructeurs.

Le circuit des 24 Heures du Mans logo illustration centenaire équipes Le circuit des 24 Heures du Mans logo illustration centenaire équipes
Le circuit des 24 Heures du Mans logo illustration centenaire équipes © Radio France - Christelle Caillot

L'édition 2024 des 24 Heures du Mans aura lieu le samedi 15 juin prochain, avec un départ à 16h00. Cette épreuve du championnat du monde d'endurance fait de nouveau le plein d’engagés avec 62 voitures sur la piste. Le plateau sera composé de 23 Hypercars (la catégorie reine), 16 LMP2 et 23 LMGT3. Sept équipes sont présentes sur la liste des réservistes.

Publicité

Hypercar, la catégorie reine

Dans les hypercars, il y aura cette année neuf marques différentes : Ferrari, Toyota, Cadillac, Peugeot, Porsche, Alpine, Lamborghini, BMW et Isotta Fraschini.

Comme pour l'édition de 2023, il y aura trois Cadillac et trois Porsche officielles. Ferrari amène une troisième voiture, Lamborghini revient avec deux voitures, et BMW avec une voiture. Pour les initiés, il y aura aussi les Porsche privées avec trois voitures, deux pour Jota, une pour Proton. Alpine arrive dans la catégorie reine. Et parmi les pilotes connus, on retiendra Romain Grosjean chez Lamborghini. Confirmation aussi de Mick Schumacher, chez Alpine.

Il y aura 16 équipes en LMP2 et 23 en LMGT3. Dans cette troisième catégorie, on retiendra la présence de nouveau de l'équipe "Les Iron Dames", un trio composé de pilotes féminines. Elles font partie des favorites pour la victoire en Sarthe selon l'ACO. On retiendra également dans cette catégorie, l'arrivée de la légende Valentino Rossi (ancien pilote moto), engagé sur une BMW M4 GT3 du team WRT.

Retrouvez la liste complète des engagés sur les 24 Heures du Mans 2024.

Une édition 2024 à guichets fermés

L'édition 2024 des 24 Heures du Mans est déjà à guichets fermés. Deux jours après l'ouverture de la billetterie à l'automne dernier, tous les billets "semaine" et "week-end" ont été vendus en quelques jours. "Les 24 Heures du Mans 2024 se dérouleront devant une maison pleine les 15-16 juin", annonce l'ACO, l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'épreuve. Il reste seulement quelques places pour les essais.

L'édition du centenaire en 2023 des 24 Heures du Mans à guichets fermés, tribune, course, circuit, illustration
L'édition du centenaire en 2023 des 24 Heures du Mans à guichets fermés, tribune, course, circuit, illustration © Radio France - Christelle Caillot
Publicité

undefined