Passer au contenu
Publicité

Quatorze postes de policiers nationaux vont ouvrir en Corrèze et en Haute-Vienne

Par

En septembre, 14 nouveaux policiers nationaux vont arriver dans les départements de la Haute-Vienne et de la Corrèze. Des postes qui font partie des 8.500 créés durant ce quinquennat au sein de la police et de la gendarmerie, pour "renforcer la présence des policiers dans l’espace public"

Un véhicule de la police nationale (Photo d'illustration) Un véhicule de la police nationale (Photo d'illustration)
Un véhicule de la police nationale (Photo d'illustration) © Radio France - Jean-Marc LOOS

Ils seront huit nouveaux policiers nationaux à Limoges, quatre à Brive-la-Gaillarde, un à Ussel et un à Tulle. Au total, ce sont 14 postes qui seront ouverts, en septembre, dans les départements de la Haute-Vienne et de Corrèze.

Publicité

8.500 nouveaux gendarmes et policiers en France

Des ouvertures de postes qui sont liées à la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur, portée par Gérald Darmanin. Partout en France, 8.500 postes de policiers et de gendarmes seront créés durant ce quinquennat. Ils s'ajoutent aux 10.000 postes créés durant le précédent quinquennat d'Emmanuel Macron. Le but, pour le ministre de l'Intérieur, est de "renforcer la présence des policiers dans l’espace public et lutter fermement contre la délinquance".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined