Passer au contenu
Publicité

Urgences saturées à Strasbourg : l'unité mobile d'accueil reste en place plus longtemps que prévu

Par

L'unité mobile d'accueil des patients reste en place aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Elle permet de désengorger les admissions aux urgences. La structure sera opérationnelle au moins jusqu'au mardi 2 janvier.

L'unité sanitaire mobile a accueilli 127 patients depuis le 23 décembre à Strasbourg. L'unité sanitaire mobile a accueilli 127 patients depuis le 23 décembre à Strasbourg.
L'unité sanitaire mobile a accueilli 127 patients depuis le 23 décembre à Strasbourg. © Radio France - Olivier Vogel

Elle a été mise en place le vendredi 22 décembre pour faire face à l'afflux de patients aux urgences du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, l'unité sanitaire mobile va rester en place au moins jusqu'au 2 janvier prochain indique jeudi la direction des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS).

Publicité

Elle permet de limiter le temps d'attente des véhicules de secours, ceux des pompiers ou des ambulances privées. La structure qui est en fait une salle d'attente, est placée sous la surveillance d'un infirmier. Elle a accueilli 127 patients depuis le 23 décembre. Le temps d'attente avant l'admission aux urgences est tombé jeudi 28 décembre à trente minutes. Il pouvait atteindre sept heures avant sa mise en place.

Les hôpitaux strasbourgeois font face en cette fin décembre à une situation très tendue, en raison de l'épidémie de bronchiolite chez les nourrissons, de la grippe, du Covid et des autres virus respiratoires qui nécessitent des hospitalisations, mais aussi du manque de lits dans les services en aval.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined