Passer au contenu
Publicité

Pesticides : rappel de melons charentais vendus en juin chez Lidl, impropres à la consommation

- Mis à jour le
Par

Des melons charentais commercialisés par Lidl sont rappelés, car ils contiennent trop de pesticides. Il s'agit près de 3.500 produits vendus entre le 10 et le 29 juin 2023, en majorité dans le Sud-Ouest.

Des melons (photo d'illustration) Des melons (photo d'illustration)
Des melons (photo d'illustration) © Radio France - Pierre Neveux

Des melons charentais venus chez Lidl sont rappelés, car ils contiennent trop de pesticides, apprend-on sur le site du gouvernement Rappel Conso. Les limites de résidus de flonicamide sont dépassées. L'enseigne Lidl précise : "Ce rappel est le résultat d’une analyse volontaire et approfondie menée par l’enseigne, qui effectue ainsi 6000 analyses par ans." 3.420 melons sont concernés, dans 150 magasins (voir liste en fin d'article).

Publicité

Les produits concernés sont les melons charentais sans marque qui ont été vendus chez Lidl entre le 10 juin et le 29 juin 2023, principalement dans le Sud-Ouest de la France. La procédure de rappel court jusqu’au lundi 17 juillet prochain. Il est recommandé de rapporter les produits au point de vente pour demander un remboursement.

Les symptômes d'une ingestion trop importante de flonicamide sont les suivants : troubles digestifs, des nausées, des vomissements ett/ou des maux de tête.

La liste des magasins concernés

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined