Passer au contenu
Publicité

Mobilisation des "oubliés du Ségur" en Mayenne : la sénatrice Elisabeth Doineau alerte le ministre de la Santé

Par

Des soignants vont se réunir ce mardi après-midi devant l'hôpital de Château-Gontier-sur-Mayenne, à l'appel de la CGT. Ils réclament le versement de la prime de 183 euros mensuels pour tous les agents hospitaliers. La sénatrice centriste Elisabeth Doineau invite Olivier Véran à engager le dialogue.

Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, le 15 octobre 2018. Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, le 15 octobre 2018.
Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, le 15 octobre 2018. © Maxppp - Luc Nobout

Une nouvelle manifestation est prévue mardi 17 novembre pour celles et ceux qui s'appellent les "exclus du Ségur", en début d'après-midi devant le centre Hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les agents du service de soins infirmiers à domicile vont se rassembler pour exiger d'être traités comme les autres personnels du secteur hospitalier qui ont obtenu une revalorisation salariale de 183 euros par mois.

Publicité

Cette prime de 183 euros décidée après leSégur de la santépour tous les agents hospitaliers relevant du secteur sanitaire n'est pas accessible aux agents hospitaliers relevant du médico-social. 

À l'initiative de la sénatrice centriste de la Mayenne Élisabeth Doineau, plusieurs dizaines de parlementaires ont envoyé un courrier au ministre de la Santé. Ils invitent Olivier Véran à engager le dialogue avec les professionnels de santé qui n'ont pas bénéficié des revalorisations prévues par le Ségur, "sans en comprendre les raisons, ce qui génère des inquiétudes et un sentiment d’injustice, d’autant que ces différences de traitement peuvent se révéler au sein d’un même établissement" explique Elisabeth Doineau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined