Passer au contenu
Publicité

Les urgences de l'hôpital de Mayenne fermées dans la nuit du 24 au 25 décembre

Par

Les urgences du Centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) vont fermer leurs portes ce samedi 24 décembre à partir de 18h30, à cause du manque de médecins. Le service ne rouvrira que dimanche 25 décembre à 8h30.

Seules les urgences vitales seront prises en charge aux urgences du CHNM dans la nuit du 24 au 25 décembre (photo d'illustration). Seules les urgences vitales seront prises en charge aux urgences du CHNM dans la nuit du 24 au 25 décembre (photo d'illustration).
Seules les urgences vitales seront prises en charge aux urgences du CHNM dans la nuit du 24 au 25 décembre (photo d'illustration). © Maxppp - Jérémie Fulleringer

Les patients mayennais vont trouver portes closes aux urgences de l'hôpital de Mayenne dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le service doit fermer à partir de 18h30 ce samedi 24 décembre, à cause de la pénurie de médecin. Il ne rouvrira qu'à 8h30 le dimanche 25 décembre. "En cette fin d'année, notre établissement se trouve confronté à des difficultés de recrutements dans la spécialité urgentistes", écrit le Centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) dans un communiqué publié ce vendredi 23 décembre.

Publicité

Prise en charge des urgences vitales

Seules les urgences vitales seront prises en charge dans la nuit du 24 au 25 décembre. Les patients qui n'ont pas de problèmes de santé vitaux doivent contacter le 15 ou le 116-117 pour savoir vers où se diriger. Les urgences obstétricales restent ouvertes, avec une "prise en charge 24h/24" par la maternité, précise le CHNM. L'hôpital de Mayenne affirme tout mettre en œuvre pour une reprise normale de ses activités "dès que possible".

Comme le centre hospitalier de Laval, le CHNM est confronté au manque de médecins pour faire fonctionner ses urgences. Le service avait par exemple déjà dû fermer ses portes en août 2022.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined