Passer au contenu
Publicité

L'hôpital de Laval renforce son centre d'imagerie médicale avec un nouvel équipement IRM ultra-performant

Par

Le centre hospitalier de Laval s'équipe d'un nouvel IRM de très haute technologie. Cet outil va permettre de détecter avec plus de précision de nombreuses maladies dont le cancer.

Le centre d'imagerie médicale de l'hôpital de Laval se renforce Le centre d'imagerie médicale de l'hôpital de Laval se renforce
Le centre d'imagerie médicale de l'hôpital de Laval se renforce - CH Laval

L'hôpital de Laval a inauguré vendredi soir son nouvel IRM. C'est le deuxième du principal établissement mayennais, le cinquième du département mais le seul avec la technologie 3 Tesla. La technologie 3 Tesla permet d’obtenir des images plus fines, de meilleure qualité, qui permettent de détecter avec plus de précision de nombreuses pathologies, en particulier les cancers. Ce sera le seul du département doté de cette technologie.

Publicité

Cet outil, véritable petit bijou technologique, représente un investissement de 1,5 millions d’euros, avec une aide à hauteur de 735 000€ par le Plan Cancer. L'installation de ce nouvel IRM a demandé quatre mois de travaux, l’espace « IRM 2 » a ouvert ses portes mi-janvier sur le site. En 2023, l'hôpital de Laval a réalisé 4.035 examens IRM.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined