Passer au contenu
Publicité

Hôpital de Cosne-sur-Loire : encore un petit effort, monsieur le ministre

Par

Les élus obtiennent des garanties sur l'avenir de l'hôpital à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre à la limite du Cher, mais il manque encore un engagement ferme et définitif sur la présence du bloc chirurgical.

La maternité de Cosne-sur-Loire a été transformée en centre de périnatalité sur le site de l’hôpital en 2019. La maternité de Cosne-sur-Loire a été transformée en centre de périnatalité sur le site de l’hôpital en 2019.
La maternité de Cosne-sur-Loire a été transformée en centre de périnatalité sur le site de l’hôpital en 2019. - Capture d'écran ©GoogleStreetView

Les élus locaux sont toujours mobilisés pour assurer l'avenir de l'hôpital de Cosne-sur-Loire, près de Sancerre. L'expert mandaté par le ministre de la Santé donne en partie satisfaction à leurs demandes, il propose un site cœur de ville comprenant l’Ehpad et une maison de santé accueillant une permanence pour des consultations non programmées.  

Publicité

Il y aurait également la construction d'un second site comprenant les services d’hospitalisation, de consultations, les urgences, l’imagerie, la pharmacie, la biologie délocalisée. Mais pour le député du Cher, François Cormier-Bouligeon (LREM), le bloc chirurgical reste en suspens, il est conditionné à la présence d'une équipe médicale. Les élus de la Nièvre et du Cher demandent à l'état de prendre ses responsabilités en ce sens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined