Passer au contenu
Publicité

Cosne-sur-Loire : les élus réclament des actes pour rouvrir le bloc chirurgical

Par

Une centaine d'élus, tous bords politiques confondus, interpellent le premier ministre Jean Castaix, sur l'avenir du pôle santé de Cosne-sur-Loire, près de Sancerre. Parmi eux, des élus et parlementaires du Cher.

Le clinique de Cosne sur Loire a été placée en liquidation judiciaire en novembre 2019 Le clinique de Cosne sur Loire a été placée en liquidation judiciaire en novembre 2019
Le clinique de Cosne sur Loire a été placée en liquidation judiciaire en novembre 2019 - France 3

Une centaine d'élus interpellent aujourd'hui le premier ministre. Ils demandent à Jean Castex de peser pour que le bloc chirurgical de Cosne-sur-Loire puisse rouvrir rapidement. Il est fermé depuis novembre 2019, depuis la mise en liquidation de la clinique de Cosne. L'agence régionale de santé lui a retiré son agrément. Certains habitants se retrouvent du coup à 1H15 de route s'ils doivent se faire opérer. 

Publicité

Un problème en cas d'urgence médicale

Jean Castex, lors de sa visite dans le Cher début août, avait témoigné de l'intérêt pour ce dossier. Pour les élus, je cite, " la recherche de nouveaux investisseurs pour l’imagerie et les activités de chirurgie ne peut plus poursuivre la course de lenteur dans laquelle elle est engagée." Parmi les élus à l'origine de cette initiative, le député du Cher François Cormier-Bouligeon (LREM). Loïc Kervran, autre député LREM du Cher, a également signé ce courrier. 40.000 habitants du Cher sont concernés par les activités du pôle santé de Cosne-sur-Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined