Passer au contenu
Publicité

Des rendez-vous supplémentaires cette semaine pour dépister le cancer du sein à Barbezieux en Charente

Par

Les délais pour une mammographie de dépistage du cancer du sein peuvent dépasser les trois mois dans le Sud-Charente. Dans le cadre d'Octobre rose, une trentaine de créneaux horaires ont été dégagés cette semaine à Barbezieux. Le dépistage est encore trop peu suivi en Charente

Le stand d'Octobre rose dans le hall de l'hôpital Sud-Charente à Barbezieux Le stand d'Octobre rose dans le hall de l'hôpital Sud-Charente à Barbezieux
Le stand d'Octobre rose dans le hall de l'hôpital Sud-Charente à Barbezieux © Radio France - Pierre MARSAT

En Charente, il est très difficile d'avoir des rendez-vous de mammographie pour réaliser le dépistage du cancer du sein.
Résultat : 46% seulement des femmes de 50 à 74 ans se font dépister en Charente, contre 70% en Charente-Maritime.
A l'hôpital Sud-Charente de Barbezieux, il n'y a que trois vacations par semaine pour des mammographies. Il faut souvent attendre plus de trois mois avant d'avoir un rendez-vous.

Publicité

"Il faut parfois aller les chercher par la main" (Carine Soudanas)

350 femmes, âgées de 50 à 74, sont éligibles au dépistage du cancer eu sein dans le Sud-Charente. Alors, dans le cadre d'Octobre Rose, une trentaine de créneaux horaires ont été libérés pour faire ce dépistage. L'opération se poursuit vendredi à Barbezieux. Une quinzaine de rendez-vous ont déjà été honorés hier.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined