Passer au contenu

De nouveaux problèmes pour joindre le 18 en Haute-Vienne ce jeudi

Par

Les pompiers de la Haute-Vienne l'indiquent sur leur page Facebook : de nouveaux dysfonctionnements ont eu lieu, ce jeudi en fin de journée, pour les joindre via le numéro de téléphone 18. Les pompiers encouragent à faire le 112 en cas de problème.

Camion des pompiers de la Haute-Vienne (illustration). Camion des pompiers de la Haute-Vienne (illustration).
Camion des pompiers de la Haute-Vienne (illustration). © Radio France - Delphine-Marion Boulle

C'est la deuxième fois, en l'espace de deux semaines, que des problèmes apparaissent pour joindre les numéros d'appels d'urgence (15, 18 et 112). Une panne générale début janvier avait touché la Haute-Vienne pendant près d'une heure. Plus récemment, il y a quelques jours, une vingtaine de départements avaient été impactés - pas la Haute-Vienne et la Corrèze - et, par mesure de précaution, un numéro spécial avait été mis en place en Haute-Vienne.

Cette fois, ce jeudi après-midi, seul le 18 en Haute Vienne a été touché, entraînant des difficultés pour joindre les pompiers pendant une heure. Il s'agissait d'un problème de réception des appels au 18. En cas de souci de ce type, les pompiers encouragent à utiliser le 112, s'il fonctionne, pour joindre les secours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined