Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : un médecin et parent d'un jeune hockeyeur boulonnais lance un appel au masque de plongée

Par

Le masque "Easybreath" de la marque Decathlon peut être utilisé pour lutter contre le coronavirus. Un médecin et parent d'un jeune hockeyeur du club des Tigres de Boulogne-Billancourt lance un appel pour en récupérer le plus possible.

Les masques de plongée de la marque Decathlon peuvent servir à fabriquer des respirateurs Les masques de plongée de la marque Decathlon peuvent servir à fabriquer des respirateurs
Les masques de plongée de la marque Decathlon peuvent servir à fabriquer des respirateurs © AFP - JOEL SAGET

Il est habituellement utilisé pour admirer la faune aquatique, mais depuis plusieurs jours, le masque "Easybreath" de la marque Decathlon se montre dans les hôpitaux du pays pour lutter contre le coronavirus. Il peut servir comme objet de protection pour les soignants, mais peut aussi être adapté pour se relier à un respirateur. 

Publicité

Vous avez peut-être l'un de ces masques dans vos affaires de plage, au fond de l'armoire et si c'est le cas, un médecin francilien vous lance un appel. Ce père d'un jeune joueur de hockey du club des Tigres de Boulogne-Billancourt fait passer le message sur les réseaux sociaux.

Le groupe français a annoncé ce lundi 30 mars qu'il bloquait la vente de ses masques de plongée pour en faire don aux hôpitaux qui le demandent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined