Passer au contenu

CHR Metz-Thionville : un incident de stérilisation du matériel oblige à reporter des opérations

Par

Une contamination du matériel de stérilisation est venue perturber le fonctionnement du CHR Metz-Thionville, ce vendredi. L'activité devrait rester perturbée plusieurs jours.

Le CHR Metz-Thionville fait face à un problème de stérilisation, qui paralyse une partie de l'activité hospitalière. Le CHR Metz-Thionville fait face à un problème de stérilisation, qui paralyse une partie de l'activité hospitalière.
Le CHR Metz-Thionville fait face à un problème de stérilisation, qui paralyse une partie de l'activité hospitalière. © Radio France - Cécile Soulé

Un incident est venu perturber le fonctionnement du CHR Metz-Thionville, ce vendredi. La chaîne de stérilisation de l'hôpital est à l'arrêt suite à une contamination, a appris France Bleu, confirmant une information de nos confrères du Républicain Lorrain.

Selon les informations de France Bleu, il s'agirait d'un incident au niveau d'une prestation sous-traitée. La chaîne de stérilisation se retrouve donc à l'arrêt et contraint l'hôpital à déprogrammer des interventions.

Réorganiser l'activité

Le personnel soignant a été avisé de la situation par un message envoyé dans la journée. Une cellule de crise a été activée aujourd'hui, pour réorganiser l'activité, et assurer notamment les urgences et les soins quotidiens.

Le CHR devrait communiquer plus largement sur cet incident ce samedi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined