Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : 370 morts dans les Hauts-de-France, 40 de plus en une journée

Par

L'épidémie de Covid-19 a fait 40 décès supplémentaires en 24 heures en milieu hospitalier dans les Hauts-de-France, a annoncé jeudi soir l'agence régionale de santé. 825 personnes sont actuellement hospitalisées dont 518 en réanimation.

L'épidémie de coronavirus a fait 370 morts à l’hôpital dans les Hauts-de-France L'épidémie de coronavirus a fait 370 morts à l’hôpital dans les Hauts-de-France
L'épidémie de coronavirus a fait 370 morts à l’hôpital dans les Hauts-de-France © Radio France - Annaig Haute

L'épidémie de coronavirus continue de progresser dans les Hauts-de-France.  On recense désormais 3.900 cas confirmés dans la région.  C'est pratiquement 400 de plus que la veille.

Publicité

Le nombre de décès augmente encore. L'agence régional de santé annonce 370 morts à l’hôpital, soit 40 de plus en vingt-quatre heures. On ne connait pas à ce stade le nombre de décès dans les maisons de retraites. 

C'est le département de l'Oise qui est le plus touché avec 126 décès, suivi du Nord (101), de l'Aisne (67), de la Somme (49) et du Pas-de-Calais (27). 

370 personnes sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier dans les Hauts-de-France
370 personnes sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier dans les Hauts-de-France © Radio France - Eric Turpin

Les hôpitaux de la région continuent d'accueillir des malades.  Au 2 avril, 825 personnes sont hospitalisées dont 518 en réanimation, selon l'agence régionale de Santé des Hauts-de-France.

.
. © Radio France - Eric Turpin

Une bonne nouvelle toutefois : 857 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l'épidémie et ont pu rentrer chez elles. 

En France, l'épidémie de coronavirus a fait plus de 5.300 morts dont au moins 884 personnes dans les maisons de retraites. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a communiqué pour la première fois jeudi soir un chiffre "partiel" pour les Ehpad. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined