Passer au contenu
Publicité

À Mayenne, le service des urgences de l'hôpital contraint de fermer aussi le 8 août 2022

Par

Comme à l'hôpital de Laval depuis novembre 2021, le service des urgences du Centre Hospitalier du Nord-Mayenne sera fermé dans la nuit du lundi 8 août au mardi 9 août 2022, à cause d'un manque de médecins.

Urgences (illustration) Urgences (illustration)
Urgences (illustration) © Maxppp - Richard Villalon

Après Laval, voici Mayenne. Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne manque d'urgentistes cet été et son service des urgences est donc contraint de fermer du lundi 8 août à 18h30 au mardi 9 août à 8h30.

Publicité

Seules les urgences "sévères" seront prises en charge précise l'établissement dans un communiqué. Le public devra composer le 15 avant de se déplacer aux urgences. Le CHNM précise que le fonctionnement reste habituel concernant les urgences obstétricales et que l'accueil et la prise en charge sont maintenus 24h/24 par la maternité. 

Le 116 117

Pour les besoins qui ne relèvent pas de la médecine d'urgence, les patients sont fortement incités à contacter leur médecin traitant ou le 116117. Le directeur-adjoint de l'hôpital de Mayenne indique qu'avec l'Agence Régionale de Santé "tout est mis en oeuvre afin de limiter les périodes de carences".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined