Passer au contenu
Publicité

Xavier Bertrand renonce à la course de l'Elysée

Par

Au lendemain de sa victoire au second tour des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie, Xavier Bertrand a annoncé lundi sur France 2 qu'il ne se présenterait pas à la primaire à droite de 2016.

Xavier Bertrand, futur président de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie
Xavier Bertrand, futur président de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie © Maxppp - Ludovic Maillard

Après avoir remporté dimanche les élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais face à Marine Le Pen,  Xavier Bertrand a annoncé lundi sur France 2 qu'il ne serait pas candidat à la primaire à droite pour l'élection présidentielle de 2017.

Publicité

Le futur président de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie avez laissé planer le doute ces derniers jours, précisant seulement que ce n'était plus sa priorité. Il a choisi de son consacrer entièrement à ses nouvelles responsabilités. Xavier Bertrand a également décidé de renoncer à ses mandats de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin. 

Xavier Bertrand a été élu dimanche avec 57,77 % des voix contre 42,23 % à Marine Le Pen au second tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie.

A LIRE AUSSIRégionales : Xavier Bertrand salue la victoire des gens du Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined