Passer au contenu
Publicité

Grenoble : sur l'A480, la métropole parlera d'une seule voix dit son président PS Christophe Ferrari

Par

Alors que le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, demande le retrait du projet d'élargissement de l'A480, que les milieux économiques et la droite tirent à boulet rouge sur cette position, le président de la métropole se pose en arbitre et promet des "aménagements pour fluidifier le trafic".

Eric Piolle (EELV) et Christophe Ferrari (PS)
Eric Piolle (EELV) et Christophe Ferrari (PS) © Radio France - Nicolas Crozel

L'A480 sera-t-elle un jour élargie ? Alors qu'un projet de passage à deux fois trois voies, financé par la société d'autoroute AREA a été autorisé par le gouvernement, Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble demande l'abandon de ce projet. La droite et les milieux économiques dénoncent une position dogmatique, idéologique et irresponsable.

Publicité

Au milieu de cette passe d'arme, le président socialiste de la métropole Christophe Ferrari se pose en arbitre, rappelle le consensus existant à propos du réaménagement du carrefour du Rondeau, et promet que la métropole et les communes qui la composent parleront d'une seule voix. Il promet des "aménagements pour fluidifier le trafic" sans valider pour autant le mot "élargissement".

Christophe Ferrari était l'invité de France Bleu Isère matin ce vendredi :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined