Passer au contenu
Publicité

Sénatoriales : la Corrèze bascule à droite

Par

Les deux sortants étaient socialistes, les deux élus issus de l'UMP. La droite corrézienne remporte ce dimanche une victoire complète. A gauche, c'est une défaite pour le maire de Tulle, Bernard Combes, et, par procuration, pour François Hollande.

La claque est symbolique pour François Hollande et historique pour la gauche. Les UMP Claude Nougein et Daniel Chasseing siégeront au Sénat, là où deux socialistes représentaient la Corrèze depuis 2008.

Publicité

Daniel Chasseing a été élu dès le 1er tour avec 51,73 % des voix. Au second tour, Claude Nougein a devancé Bernard Combes de 47 voix. Le maire de Tulle, proche de François Hollande, est aussi à l'Elysée le conseiller chargé... des élus. L'autre socialiste candidate, Patricia Bordas, n'a rassemblé que 27,97 % des voix. Elle était sénatrice sortante suite à la mort de René Teulade en février.

La Haute-Vienne partagée

La Corrèze a déjà compté deux sénateurs de droite, entre 1980 et 2008.

En Haute-Vienne, le Parti socialiste a sauvé un siège, qui revient à la présidente du Conseil général, Marie-Françoise Pérol Dumont. Le second sénateur haut-viennois est désormais un centriste, le maire UDI de Couzeix, Jean Marc Gabouty.

►►►ET AUSSI :Tous les résultats (carte interactive) ►►► La droite retrouve la majorité au Sénat

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined