Passer au contenu

Loi immigration : le député du Morbihan Paul Molac votera contre le texte

Par

Le député morbihannais du groupe LIOT à l'Assemblée nationale, Paul Molac, annonce ce mardi soir à France Bleu Breizh Izel qu'il votera contre le projet de loi immigration.

Le député du Morbihan Paul Molac annonce qu'il va voter contre le projet de loi immigration Le député du Morbihan Paul Molac annonce qu'il va voter contre le projet de loi immigration
Le député du Morbihan Paul Molac annonce qu'il va voter contre le projet de loi immigration © Maxppp - Arnaud Journois

C'est non. Paul Molac, député régionaliste du Morbihan, annonce ce mardi soir à France Bleu Breizh Izel qu'il votera contre le projet de loi immigration. Dans la journée, un accord a été trouvé sur le texte par les députés et les sénateurs de la commission mixte paritaire. Le Rassemblement national a annoncé qu'il votera le texte. Le député du groupe LIOT a l'Assemblée nationale explique ne "pas avoir d'autre choix que de voter contre".

"Sous pression des Républicains"

"On avait travaillé en commission pour que le texte du Sénat soit largement remanié et que l'AME (l'aide médicale d'État, ndlr) soit remise, qu'on ne puisse pas enfermer les mineurs dans les centres de rétention, etc. Et malheureusement, ce texte-là, qui était quand même nettement plus humaniste, a été rejeté à l'Assemblée, regrette Paul Molac. Là, on se retrouve avec un gouvernement qui a été sous la pression des Républicains et donc qui a accepté ce qu'ils voulaient avec un texte très très dur qui était sorti du Sénat."

Le député du Morbihan dit donc ce mardi soir "voter contre". Une réunion du groupe LIOT se tient au même moment à Paris, avant le vote à l'Assemblée. Selon un cadre du groupe interrogé par l'AFP, dont le soutien était attendu par l'exécutif, devrait se partager entre votre pour, contre et abstention, "un tiers, un tiers, un tiers".

Pour Paul Molac, "si jamais les Français pensent que leur problème ce sont les immigrés, ils se trompent largement. Les problèmes que nous avons, on les doit tout simplement à nous et pas aux autres".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined