Passer au contenu

Législatives : l'abstention bat des records au 1er tour en Seine-Maritime et dans l'Eure

- Mis à jour le
Par

Les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 12 juin 2022 pour le premier tour des élections législatives. Mais ils se sont peu déplacés. L'abstention est élevée. Le chiffre définitif est de 51,17% en Seine-Maritime et 51,06% dans l'Eure.

Les élections législatives 2022 se déroulent le dimanche 12 juin (1er tour) et le dimanche 19 juin (2nd tour) Les élections législatives 2022 se déroulent le dimanche 12 juin (1er tour) et le dimanche 19 juin (2nd tour)
Les élections législatives 2022 se déroulent le dimanche 12 juin (1er tour) et le dimanche 19 juin (2nd tour) © Maxppp - EMMA BUONCRISTIANI

Les bureaux de vote étaient ouverts ce dimanche pour le premier tour des élections législatives en Seine-Maritime et dans l'Eure, comme partout ailleurs en France métropolitaine. 

Près de 49 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale. Il y a dix circonscriptions en Seine-Maritime et cinq dans l'Eure.

Un électeur sur deux n'a pas voté

Les électeurs ont boudé les urnes ce dimanche. L'abstention définitive s'établit à 51,17% en Seine-Maritime et 51,06% dans l'Eure. Des chiffres en hausse par rapport à 2017. 

C'est deux fois moins que lors du premier tour de l'élection présidentielle en avril dernier. L'abstentation était de 25,27% en Seine-Maritime et de 24,63% dans l'Eure. Trois électeurs sur quatre avaient glissé un bulletin dans l'urne pour élire le président de la République. 

.
.
.
.
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined