Passer au contenu

INFOGRAPHIE - Législatives : l'abstention en hausse en Seine-Maritime et dans l'Eure par rapport au 1er tour

- Mis à jour le
Par

Les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 19 juin 2022 pour le second tour des élections législatives. L'abstention définitive est de 52,98% en Seine-Maritime et de 52,24% dans l'Eure. Un taux en hausse par rapport au premier tour.

Le second tour des élections législatives se déroule le dimanche 19 juin 2022 Le second tour des élections législatives se déroule le dimanche 19 juin 2022
Le second tour des élections législatives se déroule le dimanche 19 juin 2022 © Maxppp - EMMA BUONCRISTIANI

Le second tour des élections législatives en Seine-Maritime et dans l'Eure a livré son verdict, comme partout ailleurs en France.

Les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale avec dix circonscriptions en Seine-Maritime et cinq dans l'Eure.

Un électeur sur deux n'a pas voté

L'abstention définitive est de 52,98% en Seine-Maritime et de 52,24% dans l'Eure pour le second tour. Un taux en hausse par rapport au premier tour pour ces deux départements normands, qui était dimanche dernier de 51,17% en Seine-Maritime et 51,06% dans l'Eure.

-
- © Radio France - -
-
- © Radio France - -

Au niveau national, l'abstention a atteint 53,77%, en hausse par rapport au premier tour, soit le deuxième "record" après le second tour des législatives en 2017 (57,36%).

Comment a évolué la participation depuis 10 ans dans votre circonscription ? 

Découvrez l'évolution de la participation aux élections législatives dans votre circonscription depuis 2012.

loading
loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined