Passer au contenu
Publicité

Le député-maire d'Arcachon Yves Foulon, proche de Nicolas Sarkozy : "Alain Juppé n'est pas un homme du passé"

Par

Le très sarkozyste Yves Foulon réagit à la candidature "probable" d'Alain Juppé aux primaires de l'UMP pour la présidentielle 2017. Le député-maire d'Arcachon estimait il y a encore quelques mois que si Nicolas Sarkozy était candidat il n'y aurait pas besoin de primaires. Aujourd'hui, Yves Foulon estime que le contexte politique a changé et que des primaires sont sans doute incontournables.

Yves Foulon
Yves Foulon © Radio France

Alain Juppé est-il trop vieux pour être candidat à la présidentielle en 2017 ? Question posée depuis que le maire de Bordeaux est sorti du bois mercredi dernier. Pour la première fois Alain Juppé a répondu "oui" à la question de savoir s'il serait candidat à la primaire de l'UMP avant la présidentielle de  2017. Il évoque une possibilité.A propos de son âge - il aura  69 ans en août - le maire de Bordeaux estime qu'il " vaut mieux un sexa en forme qu'un quinqua amorti". Juppé est-il trop vieux pour etre président ? Question posée au très sarkozyste député-maire d'Arcachon. **Yves Foulon ** ne semble pas vouloir se fâcher avec le maire de Bordeaux.

Publicité

"Alain Juppé n'est pas un homme du passé. Il a fait la preuve de ses compétences et ses qualités d'homme d'État."
— Yves Foulon

Yves Foulon estime que l'affaire Bygmalion a changé la donne à l'UMP et que le parti ne pourra sans doute pas se passer d'une primaire avant les présidentielles. Il ne cache pas son attachement à Nicolas Sarkozy mais estime que l'ancien président devra sans doute passer par cette phase de pré-sélection du candidat de droite.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined