Passer au contenu
Publicité

Fêtes de Jeanne d'Arc : Marion Maréchal "n'est pas la bienvenue à Orléans" indique la mairie

Par

La mairie d'Orléans se fend d'un communiqué ce mardi 7 mai, pour indiquer que Marion Maréchal n'est pas la bienvenue aux fêtes de Jeanne d'Arc. La candidate Reconquête! aux européennes a annoncé sa présence.

Marion Maréchal, la tête de liste Reconquête! Marion Maréchal, la tête de liste Reconquête!
Marion Maréchal, la tête de liste Reconquête! © Radio France - Dimitri Morgado

Marion Maréchal "n'a pas été invitée aux fêtes de Jeanne d'Arc" et "n'est pas la bienvenue à Orléans" indique ce mardi 7 mai la mairie via un communiqué, à la veille du dernier jour des festivités. La tête de liste de Reconquête!, parti créé par Eric Zemmour, a annoncé son intention d'assister notamment au défilé commémoratif dans l'après-midi. La mairie d'Orléans fait savoir que Marion Maréchal, petite-fille de Jean-Marie Le Pen, n'est prévue ni parmi les invités ni dans l'ordre protocolaire, puisqu'elle ne dispose d'aucun mandat d'élue.

Publicité

Marion Maréchal était à Domrémy, village de naissance de la Pucelle d'Orléans, le 1er mai. En pleine campagne pour les européennes dont le scrutin a lieu le 9 juin prochain, la mairie d'Orléans écrit que "les fêtes de Jeanne d'Arc, depuis toujours, refusent toute récupération politicienne" et "qu'il n'est pas recevable qu'une candidate aux élections européennes (...) les utilise comme instrument de propagande."

"Ce n'est pas au maire d'Orléans Serge Grouard de me dire où je suis la bienvenue ou pas", a ensuite fustigé sur X (ex-Twitter) Marion Maréchal. L'équipe de la candidate accuse, selon franceinfo, le maire Serge Grouard de faire de la "basse politique" et de tenter "de déclencher une polémique mesquine". "Il devrait savoir que Jeanne d'Arc n'est pas sa propriété, elle appartient à tous les Français", ajoute cette même source.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined